13 septembre 2013

besoin d'infos pour fabriquer mon site internet

Je cherche quel logiciel de création de site et le mieux adapté pour un gars comme moi qui n'a aucune connaissance du langage informatique, html et java et.... Je fais tout le reste, créa et design.... Je dois pouvoir intégrer une boutique pour ma gamme.

Web creator pro 6 ? ou ?

Merci d'avance

LeBeN

3 commentaires:

  1. Hello,
    en tant qu'intégrateur je ne peux pas te conseiller web creator ou tout autre outil "tout fait" parce que je suis incapable de dire ce que ça vaut et limite je le déconseille carrément (aussi parce que c'est mon taff).

    Par contre des outils open source de site existe et son relativement simple à utiliser pour un site / une boutique (genre wordpress pour le site et thelia pour la boutique par exemple). Pour l'intégration html / css du site le mieux restera toujours d'aller dans son éditeur de code (genre sublime text 2) et de faire tout ça à la main, mais ça nécessite pas mal d'apprentissage. Il y a aussi l'option : trouver quelqu'un pour faire l'intégration des maquettes que tu réalises.

    Bon courage ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces infos Corentin
    Je vais prendre l'option d’intégration dans mon blog, si possible.
    Surtout pour la partie boutique, où il faut changer le principe actuel pour une meilleure compréhension des visiteurs étrangers. En gros pas un gros Jpeg ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    La complexité de l'intégration directe à ton blog est que celui-ci est sous blogger... Pour le reste, je rejoins ce que dit Corentin, l'intégration via un outil "tout fait", c'est très très limité, et il vaut mieux prendre le temps d'apprendre pour intégrer proprement.
    Pas mal de module de e-commerce comme Magento, ou Thelia, permettent de se greffer à des plateformes de blog très flexibles et puissantes comme wordpress, ou carrément des CMS plus chiadés (mais un peu trop complexes par rapport à ton besoin) comme Drupal. Mais ça demande un certain apprentissage ou de faire appel à des intégrateurs (pros ou freelance, ou si tu as des copains qui maitrisent et peuvent t'aider) voire de demander à des figurinistes qui s'y sont déjà frotté (Figone par exemple...).
    Sat'

    RépondreSupprimer